Cuisine de terroir au coeur du Causse de Limogne, entre Villefranche de Rouergue et Limogne. Accueil chaleureux et convivialité donnent le ton.
La Bergerie a été créée en 1974 par la famille Richard. Après quelques mois de collaboration entre Jean-Pierre & Monique (anciens propriétaires) et Marien & Ludovic (nouveaux propriétaires), ces derniers on reprit les rennes en février 2018.
Depuis la reprise, des travaux se sont faits petit à petit. De manière à remettre l’établissement au goût du jour et des nouveaux propriétaires. L’équipe de Marien et Ludovic est renforcée par Ludivine au service, Kimberly en cuisine, les moutons au jardin.
Nos valeurs sont la convivialité, le travail local, le fait maison. L’Aveyron se retrouve dans nos assiettes avec la tête de veau, l’Estofinade, la poule farcie,… Nous essayons en permanence d’agrandir notre offre d’ingrédients locaux. Nous travaillons actuellement avec Le Pavillon du Causse, Au Bec Fin, la Ferme de Pecanot, le maraîcher de Cadrieu et les pommes de terre de Cajarc. Et nous sommes encore à la recherche de collaborations…
Le restaurant est situé dans un endroit calme au bord de la D911 avec un grand parking. Le restaurant se divise en 3 salles. Il est même possible de privatiser une salle à partir de 10 personnes, en fonction de la demande. Nos trois toilettes (homme / femme / personnes à mobilité réduite) sont entièrement rénovées. Nous avons choisi de chauffer le restaurant avec des poêles à granulés.
Nous sommes ouverts tous les midis, sauf le mercredi.
Ouverture possible le soir sur réservation et à partir de 20 personnes.
Pendant les mois de juillet et août, la Bergerie ferme ses portes et déménage à la Table de Bannac, située dans le Camping Lac aux Oiseaux, à 500m à vol d’oiseau de la Bergerie. Pour profiter de la grande terrasse couverte au milieu des arbres.
Martiel